En avant moussaillons

Le Collegium Musicum de Mulhouse et son capitaine Simon Rigaudeau vous proposent une sortie en mer. Agitée ou d'huile, la mer fascine ou effraie. Sur un bateau avec Shéhérazade en Orient ou au milieu des pirates dans les Caraïbes, depuis la côte bretonne jusqu'à la mer du Nord, la poésie des flots vous dépaysera sans aucun doute.

En compagnie de Strauss, Chausson, Rimsky-Korsakov et Badelt, enfilez votre ciré, larguez les amarres et hissez la grand'voile !

 

A nous, le grand large ! 

POP Sympho 3

Après John Williams devant 1500 spectateurs en 2022, les musiques sud-américaines partagées avec un très nombreux public en 2024, le Collegium Musicum de Mulhouse revient avec son Pop'Sympho #3. 
Cette fois-ci, sous la direction de Simon Rigaudeau, il s'agit de retour en enfanceS avec un voyage dans l'univers des personnages et musiques de Disney. 
Toutes les générations pourront reconnaître des thèmes qui auront bercé leur jeunesse. Simba (Le Roi Lion), Aladdin et Jasmine, Ariel et Polochon (La Petite sirène) ou Anna (La Reine des Neiges) et tant d'autres, vous entraîneront dans un spectacle de rêve. Interprétées par votre orchestre symphonique amateur accompagné par un duo vocal de grand talent, toutes ces musiques de dessins animés et comédies musicales vous rappelleront, tour à tour, de doux, drôles ou nostalgiques souvenirs.

A nouveau, déguisements et maquillages sont particulièrement bienvenus pour renforcer l'atmosphère festive, quelque peu régressive et enveloppante de ce spectacle à partager en famille.

concerts de juin 2025