L’orchestre symphonique du Collegium Musicum de Mulhouse est composé d’une cinquantaine de musiciens. Depuis plus de soixante ans d’existence, son rayonnement a largement dépassé les limites de la Haute-Alsace, puisqu’il donne des concerts dans les départements et pays voisins.

 Son répertoire est essentiellement dédié à la musique classique. Il aborde des styles très différents, allant de la musique symphonique de Bach à celle du XXème siècle, ainsi que des pièces maîtresses de la musique vocale préparées en collaboration avec des chœurs de la région. C’est avec autant de plaisir qu’il se produit dans des programmes plus festifs de musique populaire, s’adaptant aux circonstances et aux attentes du public.

Des solistes réputés accordent régulièrement leur confiance à cet orchestre pour des concerts de grande qualité dans le souci de diffuser la musique au plus grand nombre. Le Collegium Musicum de Mulhouse a aussi souvent servi de tremplin à de jeunes solistes en leur permettant d’exprimer et de faire connaître leur talent accompagnés par un orchestre symphonique.

En vous souhaitant une excellente visite, le Collegium vous dit : A très bientôt !